SAMSON KWIZERA S 'EST TRAHI AVEC SON PSEUDONYME

Par Gratien Rukindikiza

 Burundi news, le 08/03/2008

Nous avions révélé sur notre site que Samson Kwizera est un pseudonyme de Daniel Kabuto qui est responsable de la cellule Presse et communication à la deuxième vice-Présidence. Il avait tenté maladroitement de démentir en demandant les preuves. Il n'a pas compris que les Bagumyabanga ne gardent pas le secret. Sans même apporter les preuves, le voilà lui-même qui les apportent sur le site Abarundi.org.

En effet, il a été comme un fonctionnaire qui lance des tracts à partir de son ministère et qui, par mégarde, lance des tracts un jour sur un papier à en tête du ministère. Kabuto vient de faire une confusion entre son rôle de responsable de la cellule Presse et communication et celui caché par un pseudonyme dans ses écrits.

En lisant la page de garde du site Abarundi, on lit un communiqué de la 2è vice-Présidence, cellule Presse et communication dirigée par Kabuto. Quand on ouvre la page au niveau détails, on tombe sur un texte signé Samson Kwizera polémiquant sur les problèmes à l'Assemblée Nationale.

Voici ce qu'on lit sur la page de garde  http://www.abarundi.org/ et à l'ouverture de la page http://www.abarundi.org/actualite/nat3/sk_070308a.html .

Il s'agit du même bulletin mais de la 2è vice-Présidence signé Samson Kwizera. Est-ce sur commande du 2 è vice-Président Ntisezerana?

Contrairement à ce qu'écrivait Kabuto, il n'est pas du tout mon ennemi. Je n'ai aucun conflit qui le placerait au rang de mon ennemi et mes ennemis ne sont pas de son niveau.

ACTUALITÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE
Archives

Bulletin hebdomadaire No 102- Semaine du 03.03.2008
Actualité
Hémicycle de Kigobe: Pleins feux sur les grands perdants d’un jeu politique
 

Bujumbura, 25 février 2008 (2è VP- Cellule Presse et Communication) - Le vendredi 29 février, Son Excellence monsieur le Deuxième Vice-Président de la République a présidé les cérémonies d’investiture du nouveau gouverneur de Kayanza en la personne d’Edouard Nduwimana...Détails

 

 

Burundi

Actualité
Bulletin No 102
Semaine du 03 mars 2008

Hémicycle de Kigobe: Pleins feux sur les grands perdants d’un jeu politique
 

Bujumbura, le 07 mars 2008 (Samson Kwizera)

Le mercredi 5 mars, l’assemblée nationale a pu, difficilement certes, pourvoir au remplacement de madame Alice Nzomukunda qui avait été déchue du poste de premier vice-président de cette institution. Le résident du Parti CNDD-FDD dans sa communication aux cadres de son parti réunis à l’hôtel Source du Nil dans la soirée du jeudi 6 mars, a remercié les députés de son parti et ceux de l’opposition pour avoir positivement contribué à mettre un terme à la paralysie qui frappait cette institution. Sur les traces de Ndadaye et Rwagasore, il a déclaré que toute victoire qui permet au Burundi d’avancer est une victoire de toute la nation.